Perrignier : une mère de famille se lance dans la création d’accessoires pour enfants

Karen Hill avec ses créations.
Karen Hill avec ses créations.

Tout commence quand Karen Hill, résidente de la commune de Perrignier, attend son troisième enfant. « J’avais du temps, et je voulais préparer l’arrivée du bébé. J’ai donc commencé à créer des petits accessoires, des bavoirs, des turbulettes, des couvertures. L’idée était de m’occuper et de créer quelque chose avec mes mains. Je fais de la couture depuis plusieurs années, mais ici c’était un projet inédit, même si au départ il n’était destiné qu’à mon enfant », explique la créatrice.

Au fil du temps, ses amis et connaissances découvrent son travail et lui commandent rapidement des créations pour leurs propres enfants ou des trousseaux de naissance à offrir. Cet engouement décide Karen Hill à se lancer, et en octobre 2021 elle crée sa micro-entreprise, Ô cœur des mômes. « Cela tombait sous le sens d’en faire un projet professionnel. C’est une passion, je prends énormément de plaisir à sélectionner les tissus, à confectionner les modèles, mais également à les personnaliser selon les envies de chacun. J’aime cette idée de créer quelque chose de concret, et cela fait toujours très plaisir d’avoir le retour de mes amis et clients qui apprécient mes créations », ajoute la jeune maman.

Avec d’autres créateurs locaux

C’est dans son salon, dans sa maison de Perrignier, que Karen Hill fait vivre son entreprise. En attendant de pouvoir créer un atelier destiné à son activité professionnelle, elle jongle entre sa vie de famille et l’approvisionnement de sa boutique en ligne à laquelle elle consacre une partie de son temps libre.

Du côté des tissus utilisés, la créatrice utilise uniquement des tissus certifiés Oekotex pour garantir à ses clients des créations respectueuses du bien-être de l’enfant et de l’environnement. Dans ses designs et le choix de ses tissus, cet engouement pour la nature se fait évident. « J’aime tout ce qui rappelle la nature, j’utilise beaucoup de tissus aux motifs végétaux, mais qui représentent aussi des animaux. Je crois que l’esthétique générale de mes création est très douce, naturelle, et cela se ressent également dans la qualité des tissus que j’utilise », raconte Karen Hill.

Des imprimés fleuris et animaliers aux couleurs douces se déclinent alors sur les bavoirs mais aussi les chaussons pour bébés qui sont l’un des plus grands succès de la boutique en ligne, jusqu’aux sacs à dos.

Le projet Ô cœur des mômes passe en ce moment un nouveau cap. Karen Hill a tout récemment rejoint l’association Léman Créative avec laquelle elle va participer à différents événements rassemblant des créateurs locaux. Ses créations vont également être distribuées dans deux boutiques chablaisiennes.

Dans des boutiques et sur des marchés du Chablais

Les créations de Karen Hill seront bientôt en vente à l’Atelier Lou & Cie à Thonon, et l’Atelier 14 à Veigy. La couturière sera également présente au marché de Bons-en-Chablais, le 20 mars, ainsi qu’au port de Thonon-les-Bains avec l’association Léman Créative dès le 8 avril et ce jusqu’au mois de septembre.