Annecy : un homme arrêté avec un faux revolver, un autre avec une vraie matraque

Annecy : un homme arrêté avec un faux revolver, un autre avec une vraie matraque

Les policiers annéciens sont intervenus pour deux affaires impliquant des hommes armés, le week-end dernier. La première est celle d’un homme qui a brandi une arme de poing dans la rue, au niveau de l’avenue d’Aléry à Annecy. Il était 5h15 du matin dimanche 20 mars 2022 et l’individu était dans l’objectif d’une caméra de vidéosurveillance, ce qui a déclenché l’intervention des forces de l’ordre.

Sur place, les agents ont reconnu l’homme sur la vidéo, qui était ivre, mais ce dernier n’avait plus l’arme en sa possession. Durant sa garde à vue au commissariat d’Annecy, il a expliqué avoir eu un différend avec une autre personne et être alors cherché une arme factice chez lui, un revolver à poudre noire, qu’il est ensuite allé ranger chez lui. Le suspect de 28 ans a aussi raconté avoir beaucoup bu d’alcool la veille et ne plus se souvenir de tout. Il a été convoqué en justice en avril prochain pour faire l’objet d’une composition pénale.

Le deuxième incident s’est déroulé la veille. Un homme, ivre lui aussi, a brandi une matraque télescopique dépliée devant un pub de la rue du Pont Morens dans la vieille ville d’Annecy. Il était 2h du matin samedi 19 mars. Lui, a évoqué une dispute avec un autre homme, retourné dans le bar. Entendu par les fonctionnaires de police, le suspect de 48 ans a reconnu les faits et fait l’objet d’un rappel à la loi.