Un nouveau restaurant étoilé à Megève

A Megève, un nouveau restaurant est étoilé. Il s’agit de la Dame de Pic - Le 1920, ouvert au sein du Four Seasons Hotel. DR
A Megève, un nouveau restaurant est étoilé. Il s’agit de la Dame de Pic - Le 1920, ouvert au sein du Four Seasons Hotel. DR

Mardi 22 mars, le guide Michelin a dévoilé les noms des tables étoilées inscrites dans son édition 2022. A Megève, un nouveau restaurant est étoilé.

Il s’agit de la Dame de Pic – Le 1920 de la femme cheffe la plus étoilée au monde, ouvert au sein du Four Seasons Hotel Megève. « Une nouvelle page gastronomique s’ouvre au sein du Four Seasons Hotel Megève avec l’arrivée d’Anne-Sophie Pic. Elle revisite ses classiques façon savoyarde, comme son berlingot, fourré désormais d’une délicieuse préparation coulante à base de beaufort, abondance et absinthe, ou encore son millefeuille blanc, proposé ici dans une version au miel de Leatherwood, eucalyptus en fine gelée et myrtille légèrement vinaigrée – tout en faisant la part belle au végétal à l’image de cette tomate émondée, doucement confite, et farcie d’une burrata crémeuse, vantait le célèbre Guide rouge en 2021. Une partition subtile et complexe, tant dans les puissantes associations de saveurs que dans les textures. » En 2019, avec le chef Julien Gatillon, le restaurant « Le 1920 » avait été récompensé par deux étoiles au Guide Michelin.

Au contraire, le restaurant Prima, qui a changé de chef et d’orientation, a perdu son étoile. Dorénavant, il s’appelle La Table de Noémie, une adresse spécialisée dans les recettes savoyardes.

Les autres restaurants étoilés dans le Pays du Mont-Blanc sont les Flocons de Sel et La Table de l’Alpaga à Megève, ainsi que le restaurant Albert 1er, à Chamonix.