A Decathlon Publier, l’atelier réparation vous accueille pour les petits et gros tracas sportifs

Alors que le printemps pointe le bout de son nez, les passionnés de sport sont dans les starting block. Mais avant d’aller rouler à vélo sur les routes en bitume ou sur les chemins de terres, des vérifications s’imposent. Au moindre doute, et même pour une simple révision, l’équipe de Decathlon Publier vous accueille dans son atelier.

Toutes les réparations possibles

« On fait de tout », indique Valentin Fauquembergue, responsable rayon cycle. En effet, mécanique ou électrique, les techniciens de l’atelier de réparation, de véritables passionnés, sauront prendre soin de vos vélos. Freins ? Guidon ? Chaîne ? Rien ne leur résiste. Pour les vélos électriques, attention, seuls ceux de la marque du magasin peuvent être pris en charge. Enfin, et c’est une grande nouveauté dans le Chablais, les trottinettes électriques pourront très bientôt venir faire changer leur chambre à air. « On a recruté un technicien spécialisé dans ce domaine. Il arrive prochainement et il sera capable de réparer toutes les trottinettes que l’on vend, c’est-à-dire celles de notre marque, mais aussi Wispeed, Ninebot ainsi que Xiaomi. » Et ce n’est pas tout, l’atelier peut s’occuper du matériel de skis, et même faire du marquage sur textiles !

Après chaque réparation, les professionnels offriront des conseils toujours avisés aux sportifs, débutants comme expérimentés. Au total, quatre techniciens vous accueilleront au plus fort de la saison, pour toujours mieux répondre à vos besoins. Ces passionnés de sport apprennent pour certains directement chez Decathlon. « On est en capacité de former de A à Z un technicien », précise Valentin Fauquembergue. En outre, une classe ‘’enseigne Decathlon’’ a été créée avec une école partenaire qui forme les techniciens cycles ; un alternant rejoindra ainsi dès septembre l’équipe du magasin de Publier.

Un emplacement plus pratique

Depuis peu, l’atelier a été déplacé à l’entrée du magasin. Cette localisation, beaucoup plus pratique pour les clients comme pour les techniciens permet ainsi d’améliorer la visibilité et la disponibilité des professionnels, qui peuvent dorénavant se concentrer entièrement sur leur activité.

Pour venir déposer son vélo ou tout autre matériel de sport, il existe deux manières : par prise de rendez-vous, en ligne ou par téléphone, qui permet d’accéder à des réparations de manière plus fluide et prioritaire, ou alors sans rendez-vous, puisqu’un technicien est toujours là, de 9 heures à 20 heures, sur toute l’ouverture du magasin.

L’accent porté sur le développement durable

Véritable stratégie écoresponsable, le magasin mise aujourd’hui sur le développement durable : en réparant, on évite de jeter. Plus globalement, l’enseigne sportive fait de gros efforts dans le domaine. Ils rachètent par exemple des vélos afin de les reconditionner et de les revendre d’occasion. D’ailleurs, Decathlon Publier s’est classé meilleur magasin de la région sur la vente de vélos d’occasion par rapport à leur chiffre d’affaires.

 

Rue des Vignes Rouges
 74500 Publier
04 50 81 54 00