Avec ses 200 millions gagnés à l’EuroMillions, il se consacre à sauver la planète

Avec ses 200 millions d’euros gagnés en 2020, il se consacre à sauver la planète.
Avec ses 200 millions d’euros gagnés en 2020, il se consacre à sauver la planète. - Photo d’illustration Pixabay

Le 2e plus gros gagnant à l’EuroMillions

En décembre 2020, Guy était l’heureux gagnant à l’EuroMillions, de la colossale somme de 200 millions d’euros. Un record en France et en Europe pour cette année-là. Restant depuis, le 2e plus gros gagnant de ce jeu.

L’essentiel de son gain consacré à une fondation

Il avait confié, peu après, au Parisien vouloir aider les hôpitaux impactés par la crise sanitaire. Un projet d’aide aux soignants qui lui tient toujours à cœur, notamment en apportant des moyens aux aidants familiaux.

Et se confiant aujourd’hui, toujours au même quotidien, il a annoncé avoir investi la majeure partie de son gain au secours de la planète. Des moyens qui lui ont servi à créer une fondation qui porte le nom de la ville ivoirienne de son enfance : Anyama.

« « J’ai transmis la majeure partie de mon gain et donnerai progressivement la quasi-totalité », explique-t-il à nos confrères », peut-on lire sur BFMTV qui reprend ce qu’il a annoncé au journal Le Parisien.

Lutter contre le réchauffement climatique

« « De mon point de vue, la priorité aujourd’hui est de sauver la planète ou plutôt de faire en sorte que les humains, le vivant, puissent continuer à être les hôtes de notre belle Terre. Il faut agir, c’est une urgence absolue. Si rien n’est fait dans ce domaine, toutes les autres actions seront vaines. Nous n’existerons plus, car la planète deviendrait invivable », assure-t-il, alors que les experts du Giec viennent de publier leur dernier rapport », poursuit BFMTV.

Sa fondation devrait, explique Guy, s’intéresser en premier lieu aux forêts et aux problèmes de la déforestation. L’homme envisage même d’acquérir plusieurs grandes forêts. « J’espère maintenant que mon action sera utile et s’inscrira dans le temps. Ma fondation est à l’œuvre, je suis en vie et bien portant… Je suis comblé », a-t-il souligné.