La vente à terme, une autre alternative à la vente traditionnelle

La vente à terme, une autre alternative à la vente traditionnelle
La vente à terme, une autre alternative à la vente traditionnelle

Un accès à la propriété facilité

Si le viager est une solution pour accéder à la propriété, une autre méthode de vente plus confidentielle et pourtant très attractive existe, la vente à terme. Comme pour le viager, le domicile peut être occupé par son propriétaire ou bien libre de toute occupation, on parle alors de vente à terme occupée ou de vente à terme libre. Ce qui la différencie du viager est la connaissance, dès le départ, de la somme totale à régler et de la durée de versement. Après un premier apport, appelé le comptant, le futur propriétaire versera une mensualité tous les mois, et ce pendant une période définie à l’avance. Cette méthode d’accès à la propriété peut alors s’apparenter à un crédit-vendeur à taux 0, qui évite les aléas du viager et permet une projection claire et définie dans le temps pour les acheteurs.

 

Une solution financière sûre pour le vendeur

La vente à terme permet de vendre plus rapidement avec des garanties notariées sécurisantes. Elle permet aux vendeurs, trop jeune, pour vendre en viager classique, de percevoir une mensualité indexée non imposable complétant ses revenus habituels. Par ailleurs, en cas de décès du vendeur pendant la durée du contrat, les mensualités continueront  à être versées jusqu’au terme prévu à l’acte.

Les experts Viagimmo sauront vous orienter vers le type de vente le mieux adaptée à votre situation familiale et patrimoniale.

 

Viagimmo, Lucie Marcos, 3 Avenue Saint François de Sales Thonon-les-Bains, 04 50 16 66 41