Versonnex : un atelier vélo mobile pour vérifier votre matériel

Jacques Dubout, maire de Versonnex, s'implique en personne pour la promotion des transports doux.
Jacques Dubout, maire de Versonnex, s'implique en personne pour la promotion des transports doux.

La commune de Versonnex met le paquet pour convertir les citoyens à l’usage du vélo. La municipalité propose, de temps en temps, à ses administrés, des balades en vélo, pour le plaisir de rouler ensemble et pour découvrir les itinéraires adaptés aux vélos.

A l’initiative de son maire, Jacques Dubout, un atelier vélo mobile et participatif est organisé avec le centre de loisirs. Tous les vendredis, à partir de 17h, sur l’esplanade des écoles, Vincent, animateur du centre de loisirs et Jacques Dubout montrent comment réparer, entretenir et sécuriser les vélos. Ils proposent aussi de contrôler les vélos et font quelques petites réparations. Le service est gratuit, chacun est invité à apporter son aide ou son savoir-faire. Les enfants du centre de loisirs ont été les premiers à pouvoir faire contrôler leurs vélos, ceux des parents sont aussi les bienvenus. Tout citoyen peut venir avec son deux-roues.

L’atelier, qui s’inscrit dans une volonté de la municipalité de favoriser le vélo, devrait ensuite s’installer au sein du tiers-lieu de la Grange au Pont.