Annecy: appel à témoins suite à un accident de bus scolaire

Un bus scolaire a fait une sortie de route ce jeudi 7 avril 2022 sur la commune de Pringy alors qu’il se rendait en direction du lycée Lachenal à Argonay.
Un bus scolaire a fait une sortie de route ce jeudi 7 avril 2022 sur la commune de Pringy alors qu’il se rendait en direction du lycée Lachenal à Argonay. - Gendarmerie d’Annecy

Les fortes pluies ces derniers jours ont rendu les chaussées particulièrement glissantes. À tel point qu’un bus scolaire, transportant plusieurs élèves, a fini dans un fossé ce jeudi 7 avril aux alentours de 8 h alors qu’il circulait sur la route des Ferrières, la RD 172, en direction du lycée Lachenal à Argonay.

Une enquête ouverte

Une enquête, diligentée par la brigade d’Annecy-Meythet, a été ouverte. Selon les informations de la gendarmerie, le ramassage scolaire (ligne 128) commençait à Montagny-les-Lanches avant de passer par Chavanod, le lycée Baudelaire, les Carillons, le collège Beauregard, pour terminer sur Pringy et Argonay.

Toute personne qui serait en mesure de fournir des renseignements est priée de contacter la gendarmerie d’Annecy-Meythet au 0800 971 971.