Des tirs dans le métro de New York font au moins 13 blessés

Des tirs dans le métro de New York. Au moins 13 blessés et un homme recherché par la police.
Des tirs dans le métro de New York. Au moins 13 blessés et un homme recherché par la police. - Copie d’écran Google Maps

Une attaque dans le métro

C’est l’heure de pointe vers 8 h 30 dans le métro de New York, dans le secteur de la 4e avenue de Brooklyn, près de Sunset Park. C’est aussi l’heure où la police a reçu un appel d’urgence passé par « une personne touchée par balle dans le métro », rapporte un porte-parole de la police new-yorkaise.

Très rapidement un important dispositif de sécurité a été mis en place, arrêtant les rames de métro, écartant la population de la zone et permettant l’intervention des secours. Les premières informations font état de nombreux tirs dans le métro, dans les rames mêmes en circulation, qui auraient fait au moins 13 blessés. Dont certains gravement. Les pompiers de New York ont fait état de la présence d’engins explosifs non déclenchés.

Ce qui a été démenti dans un tweet par les forces de police.

« Depuis, plusieurs vidéos et photos circulent sur les réseaux sociaux. On y voit plusieurs personnes à terre, blessées, avec des mares de sang, sur le quai et dans une rame à l’arrêt dans la station 36th Street, qui se trouve à Brooklyn », fait état France Inter relatant la situation.

Un homme recherché

Depuis les faits, selon des médias américains, un individu suspect, un homme, est recherché et pourchassé par la police. il porterait une veste de chantier orange et un masque à gaz.