La Foire Internationale de La Roche-sur-Foron revient après deux années de pause forcée

Plusieurs milliers de personnes sont attendues encore cette année.
Plusieurs milliers de personnes sont attendues encore cette année. - DR

Enfin ! Après deux ans d’absence, la toujours très appréciée Foire Internationale Haute-Savoie Mont-Blanc fait son retour au Parc des Expositions de La Roche-sur-Foron, Rochexpo, et sa halle flambant neuve, inaugurée en février dernier.

Un superbe invité d’honneur

L’événement aura lieu cette année du samedi 30 avril au lundi 9 mai, avec pour cette édition de reprise post-covid un invité d’honneur, à même de mettre en valeur les atouts de notre territoire puisqu’il s’agit de… la Haute-Savoie ! Exit donc les destinations plus ou moins lointaines comme l’Irlande ou l’Inde puisque cette année, les allées de la foire feront la part belle à nos traditions et nos fleurons locaux.

Lors de l’inauguration, la désormais célèbre vache Neige sera d’ailleurs présente. Dans le sillage de l’égérie du Salon International de l’Agriculture 2022, ce sera tout un « Village du territoire » qui prendra place sur l’extérieur 2 de la foire.

La Nocturne aura lieu le 6 mai

Comme à chaque édition, des journées dédiées vont être organisées, que ce soit pour les seniors, les jeunes en recherche de formations, les enfants. Les sports ne manqueront pas également d’être mis à l’honneur alors que la fameuse Nocturne aura lieu cette année le vendredi 6 mai 2022.

L’occasion de découvrir autrement un événement incontournable du département, qui a des retombées positives sur différents secteurs d’activité et qui compte environ 550 exposants, de 15 domaines différents. Au total, sur ces dix jours, ce sont plus de 100 000 personnes qui sont attendues.

Des retombées majeures

Pendant la Foire, c’est un véritable petit village qui se met en action sur le parc. Outre cet événement, l’organisateur tient d’autres manifestations annuelles parmi lesquelles Mieux Vivre Expo, avec là aussi des retombées économiques conséquentes. Au total, ce sont 17 millions d’euros de retombées sur l’événementiel, 15 millions sur le tourisme et 132 millions d’euros de flux d’affaires qui sont générés.