Une septuagénaire meurt dans les flammes d’un écobuage sur son terrain

La septuagenaire est décédée chez elle, dans un feu de broussailles.
La septuagenaire est décédée chez elle, dans un feu de broussailles. - Photo d’illustration Pixabay

Un dramatique accident

Avec les beaux jours et le printemps, reviennent les travaux de jardinage et de nettoyage. C’est ce qu’a entrepris dimanche 17 avril 2022, une habitante d’Olmet-et-Villecun près de Lodève dans l'Hérault. Voulant se débarrasser de broussailles sur son terrain, elle y a mis le feu.

Le feu a pris très rapidement, elle a tenté de le maîtriser et se faisant, a chuté et basculé dans le brasier. Où elle est morte sans que les membres de sa famille présents chez elle pour Pâques, n’aient pu intervenir. Ils étaient au moment du drame, de l’autre côté de la maison et n’ont rien vu.

Arrivés sur place, les pompiers ne sont pas parvenus à ranimer cette femme de 70 ans.

Rappels sur les écobuages

Sauf dérogation ou autorisation spéciale de la préfecture de votre département, selon votre situation d’habitation (ville, campagne, proximité avec une forêt) ou s’il n’y a pas de déchetterie ou de collecte sélective dans votre secteur, il est interdit de brûler des déchets verts en extérieur quelle que soit la période de l’année.

Les déchets verts concernés : herbe après tonte de pelouse, feuilles mortes, résidus de taille de haies et arbustes, résidus de débroussaillage, épluchures de fruits et légumes,

Pour les risques que l’on connaît, en cas de sécheresse ou de vent, de propagation du feu, d’accidents ou de pollutions atmosphériques ou de voisinage.