Villarlurin: suite à une rupture des canalisations de la commune, sa maison tombe en ruines

Michèle très combative, garde le sourire malgré l’adversité. A droite, des photos des fissures prises dans différentes pièces de la maison  : la cuisine et deux chambres.
Michèle très combative, garde le sourire malgré l’adversité. A droite, des photos des fissures prises dans différentes pièces de la maison : la cuisine et deux chambres.

C’est une grande maison de village à deux pas de la mairie située au 716 route de Villarlurin. « Avant c’était une maison confortable. Il faisait bon vivre dedans. Maintenant, l’hiver c’est la catastrophe », reconnaît Jean-Paul Ulliel l’un des propriétaires de la maison qui est en indivision. « Avant » parce qu’en 2010, une canalisation du réseau d’eau potable de la commune a cédé chemin du Moulin, la rue qui longe la maison familiale des Ulliel. Et un réservoir de 500m 3 s’est déversé Or le sous-sol de la commune est en schiste, qui s’est dissout et a provoqué l’effondrement de la maison. « Il y a eu une fissure et le carrelage qui est tombé dans la cuisine », se souvient Michèle la sœur de Jean-Paul qui vit dans la maison avec son autre sœur Marie-Jeanne, qui est bipolaire.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite
J ACCÈDE À MON ARTICLE EN REGARDANT UNE PUBLICITÉ