Annecy: après une altercation, il tente d’écraser un automobiliste

Les faits se sont déroulés dans le secteur de l’Impérial à Annecy.
Les faits se sont déroulés dans le secteur de l’Impérial à Annecy. - Capture d’écran Google Maps

Plus de peur que de mal. Dimanche 24 avril, dans le secteur de l’Impérial à Annecy, deux automobilistes ont un différend, l’un en camionnette et l’autre en voiture.

L’homme dans la voiture sort alors de son véhicule pour s’expliquer avec l’autre conducteur. Après un échange teinté d’insultes, quand l’homme veut repartir, la camionnette lui fonce dessus et tente de l’écraser contre sa voiture, dans laquelle se trouve sa compagne enceinte.

Heureusement, l’acte n’a pas fait de blessé, même si la voiture de la victime a été bien endommagée. Le conducteur de la camionnette, un SDF venant de la communauté rom, a été interpellé après la plainte de la victime et placé en garde à vue avec droit différé, car il était alcoolisé. Il a cependant refusé de se soumettre aux vérifications d’alcoolémie de la police et a nié les faits lors de ses différentes auditions.

Sauf que de nombreux témoins étaient présents lors de l’altercation : ils ont vu la scène et, pour certains, l’ont même filmée. Passé en comparution immédiate le 27 avril, le conducteur de la camionnette a été condamné à 8 mois de prison ferme avec maintien en détention et interdiction de conduire sur le territoire français pendant 10 mois.