Fillière : la nouvelle vie de la minoterie Corageoud

Ivan Lescuier a repris tout le bâtiment de l’ancienne minoterie pour en faire des bureaux, des lieux de repos pour les employés, du stockage pour son matériel et un appartement, encore en travaux.
Ivan Lescuier a repris tout le bâtiment de l’ancienne minoterie pour en faire des bureaux, des lieux de repos pour les employés, du stockage pour son matériel et un appartement, encore en travaux. - A.L. & ID Jardins

L’entrée de Fillière a quelque peu changé ces derniers mois. La minoterie Corageoud n’est plus depuis novembre 2020. C’est aujourd’hui l’entreprise ID Jardins, spécialisée en création et entretiens de jardins, qui y a élu domicile en mars 2022, à force de travaux d’ampleur. « On avait vu que le bâtiment était déjà en vente en 2017-2018, mais il n’y avait pas assez de terrain, dont on a besoin pour stocker notre matériel. On a continué à chercher pendant un an, puis une agence immobilière nous a reproposé le bâtiment, cette fois avec un terrain », explique Ivan Lescuier, le gérant d’ID Jardins. Avec un architecte, il conçoit un nouveau projet pour le bâtiment et reprend tout de A à Z.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Je profite de l'offre de Noël pour suivre l'actu en continu
J'en profite