Annecy: en voulant désarmer un revolver, il effraie les voisins avec une détonation

Les faits se sont déroulés rue de Narvik à Annecy.
Les faits se sont déroulés rue de Narvik à Annecy. - Capture d’écran Google Maps

Dans la nuit du mercredi 27 avril, vers 1h45, la police d’Annecy est intervenue rue de Narvik. Un riverain a appelé les forces de l’ordre après avoir entendu une détonation provenant d’un appartement. Lorsque les policiers se présentent à l’appartement en question, l’habitant, qui a consommé un peu de cannabis et est alcoolisé, leur explique vaguement qu’il a bien une arme chez lui. Cette dernière, une réplique à poudre noire d’un revolver Remington de calibre 44, est posée sur la table avec un peu de stupéfiants. Un collègue, aussi sous emprise de cannabis, est également présent.

Les deux hommes, âgés de 59 et 62 ans, sont immédiatement emmenés au commissariat et placés en garde à vue. Lors des auditions, l’habitant de l’appartement a reconnu avoir utilisé ce pistolet pour le désarmer. En le manipulant, les quelques charges restantes à l’intérieur auraient provoqué la fameuse détonation sur le balcon. Son collègue a reconnu avoir consommé du cannabis, mais avoue n’avoir rien à voir avec l’arme.

Ils ont tous les deux été laissés libres. Le collègue avec une ordonnance pénale pour consommation de stupéfiants, et l’autre homme avec une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).