Bonneville : 140 places de parking viennent remplacer l’ancienne usine Drault

Bonneville aura bientôt 140 places de stationnement supplémentaires à proximité de la gare.

L’usine de décolletage Drault a déménagé dans la nouvelle zone industrielle et artisanale d’Ayze, laissant depuis 2019 les anciens bâtiments inoccupés. La mairie a donc fait l’acquisition de cette parcelle d’une surface de 3100 m².

Désamiantage et démolition

Des travaux ont ainsi été entrepris sur le site de l’ancienne usine par les sociétés Clearstone pour le désamiantage, et Décremps pour la démolition. Cette ancienne usine fera donc place d’ici mi-juillet à un grand parking offrant 140 places au total. Ces aires de stationnements seront également aménagées par la société Décremps. Ce nouvel espace permettra dès cette année 2022 au Pleins Feux festival de s’agrandir de façon notable.

Des matériaux valorisés

Afin de valoriser les matériaux issus de la démolition de l’ancienne usine, les matériaux encore sains seront concassés sur place et réutilisés pour la structure des parkings. L’objectif étant notamment d’éviter des mouvements de camions et de limiter l’usage des matériaux de carrière. Ces parkings permettront un accès direct au pôle d’échanges multimodal.

2000 places de stationnement

Le parking du gymnase Pierre Fallion sera également agrandi. En additionnant toutes les possibilités de stationnement sur la voie publique : zones bleues, gratuites et payantes, Bonneville compte au total 2000 places de stationnement, dont 1400 dans l’hyper-centre.