Reignier-Ésery : la communauté de communes Arve et Salève se dote d’un conseiller énergie

La convention officialisant la mise en place de ce service mutualisé entre les communes d’Arve et Salève a été signée le lundi 25 avril 2022.
La convention officialisant la mise en place de ce service mutualisé entre les communes d’Arve et Salève a été signée le lundi 25 avril 2022. - Arve et Salève

Le lundi 25 avril dernier, une convention a été signée au siège de la communauté de communes Arve et Salève. Ce document officialise l’installation, sur le territoire de la collectivité, d’un service dit de Conseil Énergie. Ce service est proposé par le Syane de Haute-Savoie et, depuis sa création en 2015, près de 120 collectivités du département en ont bénéficié. «  Avant le passage de cette convention, seule la commune d’Arthaz-Pont-Notre-Dame y avait adhéré. Désormais, on couvre sept des huit communes d’Arve et Salève, à l’exception de Monnetier-Mornex, qui a décliné pour le moment mais que l’on pourra intégrer au dispositif, dès qu’elle en fera la demande  », explique Lucas Riedinger, de la Direction Énergie du Syane.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite