Annemasse : mais que signifient les pièces de puzzle peintes au centre-ville ?

Voici le type de marquage au sol qui est notamment apparu rue du Commerce. Mais pourquoi donc?
Voici le type de marquage au sol qui est notamment apparu rue du Commerce. Mais pourquoi donc?

Un inconditionnel de puzzle s’est-il amusé à peindre des pièces de son jeu favori dans les rues du centre-ville d’Annemasse ? Avouez que cela aurait été pour le moins cocasse, mais là ne se trouve pas l’explication à ce drôle de marquage au sol, que les habitués de la commune frontalière ont vu fleurir ces derniers jours rue du Commerce, rue des Vétérans et avenue Pasteur (entre la rue du Commerce et la rue René-Blanc).

En fait, la Ville a voulu indiquer les secteurs qui seront rendus aux piétons d’ici 2025 et tous les samedis (7h30 à 23 heures), dès le 21 mai, pour une phase de préfiguration. Petit à petit, les pièces du grand puzzle de la piétonnisation s’emboîtent...

Vers une ville plus flânante

L’extension de la piétonnisation, qui s’inscrit en cohérence avec celle du tram, est destinée à rendre Annemasse « plus flânante » et à améliorer la « qualité de ville », pour reprendre des formules chères à Michel Boucher, premier adjoint et grand artificier de ce réaménagement majeur du centre-ville.

À noter qu’une réunion publique d’information sur le sujet aura lieu mardi 3 mai à 18h30 à la Maison des sports, au 14 avenue Henri-Barbusse.