Thonon : foot américain et concert de rock sur la pelouse du stade Moynat

Le groupe Wig Wam est devenu l’un des plus célèbres outre-Atlantique après que l’un de leur morceau a été choisi comme hymne d’un club de football américain qui a joué le Super Bowl cette année.
Le groupe Wig Wam est devenu l’un des plus célèbres outre-Atlantique après que l’un de leur morceau a été choisi comme hymne d’un club de football américain qui a joué le Super Bowl cette année. - (photo de droite, Jennifer Jacquier)

Thonon accueille, samedi 7 mai, la huitième journée de championnat de la première division Elite, les Black Panthers faisant face sur le terrain aux Spartiates d’Amiens. « C’est un match important face à une équipe que nous avons déjà battu de manière correcte. Et ce match retour, si nous le remportons, permettrait aux Black Panthers de valider leur place définitive au second rang du classement, les emmenant ainsi en quart de finale nationale, événement qui pourrait alors avoir lieu à Thonon », souligne Benoît Sirouet, président du club. En terminant 2e de la poule Nord, le club de Thonon recevrait alors les 3e de la poule Sud le 19 juin prochain, faisant de l’affrontement de samedi un match décisif. « Les Spartiates sont une équipe au passé glorieux, et ce match est aussi très important pour eux. Même si les Black Panthers sont les favoris, nous n’allons rien lâcher », ajoute le président.

Jennifer Jacquier

« Un événement unique à ne pas rater »

Outre l’enjeu du match, cette soirée du samedi 7 mai sera aussi le théâtre de deux concerts dont celui du groupe américain Wig Wam, en collaboration avec Guitare en Scène. « C’est un événement qui ne s’est jamais fait dans la région, une collaboration entre deux acteurs du territoire motivés par une passion commune : créer des rendez-vous uniques, destinés à plaire au public. Nous recevrons deux groupes, dont l’un international, pour un concert d’une exceptionnelle qualité qui sera en adéquation avec le superbe match auquel nous nous attendons. Jamais dans la région nous n’avons vu le sport et la culture se rencontrer ainsi lors d’un événement d’une telle envergure. C’est un moment rare, une première qui, on l’espère, sera menée à être réitérée. Mais en tous les cas, il s’agit d’un événement unique à ne pas rater », commente Benoît Sirouet.

Pour résumer, lors de cette soirée du 7 mai, les spectateurs pourront assister à un match où s’affronteront deux des plus grandes équipes de football américain du pays, ainsi que deux concerts réunissant un groupe célèbre à l’international et ‘‘58 shots’’, que Guitare en Scène et les Black Panthers souhaitent faire découvrir au public. « C’est une véritable fête qui s’annonce. Samedi soir, le stade Moynat sera l’endroit où se trouver ! », conclut le président du club.

Infos pratiques

Un public très nombreux est attendu au stade Moynat samedi 7 mai : le club espère 1 500 personnes. Pour se procurer son billet, il est possible de l’acheter sur le site internet des Black Panthers, www.les-black-panthers.org, ou de passer récupérer ses billets directement au club après en avoir prévenu les membres au 04 50 70 21 87. Les tickets pourront aussi être achetés sur place le soir même. Du côté des tarifs, comptez 12 euros pour une entrée adulte, 6 euros pour les adolescents dès 12 ans, et une entrée libre pour les spectateurs de moins de 12 ans. Des packs famille sont également disponibles pour deux adultes et deux enfants, au tarif de 20 euros. Pour ceux qui souhaiteraient être aux premières loges lors des concerts de la mi-temps et à la fin du match, des tickets Fan Zone sont disponibles pour 49 euros. Enfin, les places VIP au prix de 89 euros garantissent une place de choix lors du match et du concert, une place de parking gratuite (à partir de deux billets achetés), ainsi qu’un accès au buffet et aux boissons.