C’est officiel, la « Star Ac » est de retour !

Une nouvelle saison est prochainement annoncée sur TF1.
Une nouvelle saison est prochainement annoncée sur TF1. - Capture d’écran Youtube

Retour annoncé

Dans l’esprit des inconditionnels du télécrochet, la fameuse « Star Academy » ne pouvait pas disparaître à jamais. Leur secret espoir d’une renaissance a été exaucé ce mardi 3 mai 2022 par TF1 : la nouvelle saison de la pépinière de stars est pour bientôt !

Et quand décidément le rêve ne prend pas fin, ce retour sera bien évidemment animé par l’emblématique Nikos Aliagas. Les formations, annoncées comme très complètes du chant à la danse en passant par le théâtre, des chanteurs sélectionnés s’effectuera tout aussi charismatiquement au château de Dammarie-les-Lys.

Le casting est lancé

« Chant, danse, théâtre… afin de devenir des artistes complets, cette école de l’excellence proposera aux académiciens passionnés et talentueux de suivre une formation intensive, entourés des meilleurs professeurs », annonce le site officiel de TF1. Où le formulaire est accessible à qui espère être de cette nouvelle ère de la Star Ac.

Cette nouvelle saison sera-t-elle à la hauteur, aussi mythique que les précédentes ? Certains déjà se posent des questions, notamment, sur les moyens qui pourront être mis à la disposition de l’émission, entre autres pour les invités prestigieux (pris en charge par leurs maison de disques) qu’elle était habituée à avoir sur son plateau, et que n’a sans doute plus la chaîne.