Ferney-Voltaire : le Rotary Club multiplie les évènements de bienfaisance

Les membres du Rotary sont en pleins préparatifs à l'approche des futurs évènements.
Les membres du Rotary sont en pleins préparatifs à l'approche des futurs évènements.

Les membres du Rotary club de Ferney-Voltaire, aux nationalités très variées, organisent divers événements de bienfaisance tout au long de l’année. Philippe Guérin, membre de l’association, nous présente les prochaines dates à retenir.

Des livres et flammenkueches

« Nous organisons le coin des bouquinistes le samedi 21 mai, à Thoiry. A cette occasion seront proposés aux visiteurs des livres d’occasion, en excellent état. Les intéressés prennent ce qu’ils veulent, et en contrepartie font un don en espèces, chèque, ou, pour un montant plus conséquent, via le fond de donation du district. Ce don est d’ailleurs défiscalisable à hauteur de 66 %. »

En préparation de cet événement, les membres de l’association se réunissent régulièrement, afin de récupérer et trier les ouvrages qui seront proposés à la vente.

Pour la deuxième manifestation prévue prochainement, le club sera présent lors de la fête à Voltaire, organisée à Ferney : « Nous y tiendrons un stand où seront proposées des flammekueches, des quiches lorraines avec un verre d’Alsace. »

Financer divers projets

« Les bénéfices réalisés sur ces événements seront reversés pour les actions sociales du club. Cette année, cela servira notamment à divers financements : une tiny house pour l’association Espoir Gessien, des tablettes de lecture à destination de l’association Ecrit 01, qui combat l’illettrisme dans notre département, ou encore, comme cela a déjà été fait les années précédentes, des fournitures et meubles pour garnir les nouveaux hébergements de l’Accueil Gessien ainsi que du matériel pour les Restos du Cœur. »

Enfin, le Rotary organise également le traditionnel concours du Talent d’or, dont les résultats seront dévoilés très prochainement : « Chaque année, les membres choisissent de récompenser un artisan ou commerçant local pour ses réalisations. Notre comité se réunit la semaine prochaine pour délibérer sur le candidat retenu pour le talent d’or 2022 au niveau du club. Après sa sélection, ce candidat pourra également concourir au niveau du district. » Le précédent prix du Talent d’or avait été décerné à Mélanie Grivat, pour ses créations au sein de la Chocolaterie de Mélanie à Sauverny.