Antoine Alléno, fils du cuisinier Yannick Alléno, meurt fauché par un chauffard

Antoine Alléno, le fils du cuisinier Yannick Alléno a été fauché mortellement par un chauffard, ivre et dans une voiture volée.
Antoine Alléno, le fils du cuisinier Yannick Alléno a été fauché mortellement par un chauffard, ivre et dans une voiture volée. - Copie d’écran Instagram

Percuté alors qu’il est arrêté à un feu

Le drame s’est déroulé tard dans la soirée du dimanche 8 mai 2022, vers 23 h 30, à l’angle de la place de la Résistance et de l’avenue Bosquet dans le 7e arrondissement de Paris. Le jeune Antoine Alléno, âgé de 24 ans, attend au feu rouge sur son scooter électrique, quand il est percuté par une voiture Audi RS6 qui circule à toute vitesse. Le jeune homme décédera sur le coup.

Un suspect fort connu de la police

À bord de l’Audi RS6, un jeune homme de 25 ans natif du Val d’Oise, en état d’ivresse et qui vient de voler ce véhicule de luxe sur le parking du restaurant Coya, en présentant un faux ticket au voiturier. Un individu connu des forces de police et de la justice pour plusieurs vols de véhicules, un vol en bande organisée et une escroquerie. Et actuellement recherché pour purger une peine de prison de trois mois. Après avoir percuté une voiture VTC, en faisant deux blessés légers hospitalisés en état de choc, il fauche le jeune homme sur son scooter et prend la fuite. Il sera interpellé par un policier (commissaire) de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP), hors service et témoin au moment des faits. Il est encore ce mardi 10 mai en garde à vue pour homicide involontaire.

Antoine Alléno, le fils du célébrissime et médiatique cuisinier Yannick Alléno

Yannick Alléno très grand cuisinier, deux fois triplement étoilé, 13 étoiles au total au compteur, est à la tête entre autres du Pavillon Ledoyen au Carré des Champs-Elysées à Paris, du Pavylon de l’Hermitage à Monaco et à Courchevel du restaurant le 1947 au cœur du palace Le Cheval-Blanc. Son renom a été amplifié par ses participations régulières à l’émission culinaire « Top Chef » sur M6.

Son fils Antoine marchait dans ses pas, lui aussi cuisinier. Ils ont ouvert ensemble le « Burger Père et Fils par Alléno ». Un restaurant qui propose des burgers gastronomiques au cœur de la fameuse cave à vin L’Allénothèque, dans le 7e arrondissement de Paris. « Antoine appartenait à cette nouvelle génération de cuisiniers, déterminée à révolutionner le paysage gastronomique français », ont souligné ses proches dans un communiqué.

« C’est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d’un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris », exprimait aussi ce communiqué.