Florent Pagny : « Je peux vous dire que je vais très bien »

Florent Pagny dans une vidéo récente se veut rassurant sur son état de santé. Il lutte actuellement contre un cancer aux poumons.
Florent Pagny dans une vidéo récente se veut rassurant sur son état de santé. Il lutte actuellement contre un cancer aux poumons. - Capture d’écran Instagram Pagny_officiel

Forent Pagny était apparu le crâne rasé et en bonne forme lors de la dernière émission de The Voice (enregistrée le 19 février 2022). Atteint d’un cancer aux poumons, le chanteur suit depuis plusieurs mois un protocole médical de chimiothérapie « Ce n’est même plus une coupe, les événements se sont précipités et j’ai abrégé leurs souffrances. Ces chimios font perdre un peu les cheveux, mais ça va, ça ne m’empêche pas de rester en forme et d’avoir une bonne gueule », avait-il dit alors.

« Je peux vous dire que je vais très bien »

Une bonne gueule et semble-t-il un plutôt meilleur état de santé. C’est tout au moins ce qu’il a annoncé dernièrement sur Instagram. Alors qu’il va subir sa dernière séance de chimio. C’est déjà sur ce même réseau social qu’il avait annoncé sa maladie : « Je ne vais pas pouvoir continuer ma tournée des 60 ans. On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse aux poumons ». Annonçant aussi un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X.

En ce mois de mai, Florent Pagny se veut rassurant dans sa vidéo sur Instagram : « Le protocole a plutôt bien marché : dès les deux premières chimios, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette ». Devant la caméra, le crâne rasé, la barbiche et la moustache coupés, il sourit : « J’ai un peu changé de look, mais c’est le traitement qui veut ça. Je vais m’y faire et ça va passer ».

Et assure, soutenu par son clan familial, avoir confiance pour la suite. « On se retrouve l’année prochaine pour terminer ce que j’ai commencé. »