Passy : quand des écoliers deviennent gestionnaires d’une parcelle de forêt

Les élèves de l'école de Chedde-le-haut ont découvert leur parcelle de forêt pédagogique située proche de la passerelle du Nant-Bordon.
Les élèves de l'école de Chedde-le-haut ont découvert leur parcelle de forêt pédagogique située proche de la passerelle du Nant-Bordon.

Les enfants de l’école de Chedde-le-haut étaient de sortie, le jeudi 12 mai dernier, dans la forêt communale. Une sortie qui avait pour objectif d’officialiser le partenariat noué avec l’office national des forêts (ONF) et l’association Cofor (Association des Communes forestières de Haute-Savoie), sur une parcelle pédagogique de 17 hectares proche de l’ancien sanatorium de Sancellemoz, que la municipalité passerande a attribué aux écoliers dans le cadre du programme « Dans 1000 communes, la forêt fait école ». À cette occasion, les enfants et les enseignants de l’école de Chedde-le-Haut étaient accompagnés des élus passerands tels que Raphaël Castéra, premier édile de la commune, ainsi que de personnalités politiques locales telles que le député Xavier Roseren et le sénateur Loïc Hervé, qui lui intervenait en qualité de président de la Cofor, l’association des Communes Forestières de Haute Savoie.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite