Albertville : musique, cinéma et générosité avec le concert de Printemps de l’Orchestre d’Harmonie

Albertville : musique, cinéma et générosité avec le concert de Printemps de l’Orchestre d’Harmonie

Et pas que : si les airs populaires des films « Harry Potter », « les aventures de Tintin », ou encore « la folie des grandeurs » ont rappelé des souvenirs au jeune et moins jeune public, le répertoire classique n’as pas été oublié avec des compositeurs tels Pachelbel, Telemann, Brahms. Une belle soirée, comme l’orchestre d’Harmonie d’Albertville (OHA) nous a habitués à en vivre, avec cette fois, en invité, un orchestre de la vallée voisine, l’Orchestre symphonique de Saint-Jean-de-Maurienne, dirigé aussi par Gabriel Jehan. Plus de 100 musiciens réunis, des applaudissements nourris, un rappel puis un dernier cadeau, là aussi un classique de fin de concert, la célèbre « Marche de Radetzky ».

Deux moments particuliers, lors de ce concert : la participation de Stefano Panebianco, plus connu comme physicien nucléaire et des particules au CERN à Genève, que comme directeur d’orchestre, il a dirigé avec énergie 4 mouvements des variations sur un thème de Haydn, puis séquence émotion avec la célébration des 10 ans de Gabriel Jehan, à la tête de l’OHA.

A noter que les musiciens de l’OHA ont décidé de reverser les bénéfices de la soirée au collectif albertvillois de soutien à l’Ukraine.