Saint-Julien : un grand projet d’extension pour l’école du Puy-Saint-Martin

L’école du Puy-Saint-Martin fait l’objet d’un important projet d’extension.
L’école du Puy-Saint-Martin fait l’objet d’un important projet d’extension.

Du côté de l’école du Puy-Saint-Martin, c’est un projet d’extension qui doit prendre forme dans les années qui viennent. Présent lors du conseil municipal, le cabinet chambérien Nunc Architectes a fait un point sur ce dossier complexe qui nécessite encore une année d’études, de dépôt de permis de construire et d’affinage du projet avant de se concrétiser par une première phase de travaux.

Les maternelles dans les nouvelles classes fin 2024 ?

Dans ce qui est aujourd’hui une zone de verdure, la future école maternelle viendra en quelque sorte entourer la cour de récréation. Toutes les classes seront orientées au nord, pour éviter une surchauffe solaire. Quatre salles seront en rez-de-chaussée et autant seront créées à l’étage. Ce sera là la première phase du projet d’extension dont les travaux devraient démarrer en juillet 2023, pour une livraison espérée en décembre 2024.

La deuxième phase concernera les élémentaires

La seconde phase permettra d’installer les élémentaires, là où sont aujourd’hui les maternelles, avec les rénovations des six classes ainsi que des mezzanines. Ces travaux commenceront une fois la première phase terminée avec encore une année de travaux en perspective pour une potentielle livraison de la partie élémentaire fin 2025. Des dates à prendre avec de grandes précautions eu égard le contexte actuel, avec notamment la difficulté d’approvisionnement en matières premières.