Foot : le Thonon Evian Grand Genève accède à la Nationale 2

Foot : le Thonon Evian Grand Genève accède à la Nationale 2

Ils avaient leur destin entre leurs mains et cette fois, c’était la bonne ! Pas assurés de valider la montée au coup d’envoi de la rencontre, les partenaires de Corentin Tirard ont profité de la défaite de Bourgoin et du match nul de Saint-Etienne pour officialiser leur accession à l’échelon supérieur.

Certes, le match contre Velay ne restera pas dans les annales mais les hommes de Bryan Bergougnoux, dans une rencontre difficile et sous une chaleur accablante, n’ont pas lâché mentalement pour conserver le score de parité jusqu’au coup de sifflet final. Pourtant, ils ont eu à plusieurs reprises des occasions de prendre l’avantage mais le destin en avait décidé autrement et le suspens a été total jusqu’au bout. Auteurs d’une belle saison, les Chablaisiens ont encore deux matchs à disputer pour se faire plaisir et jouer sans pression. Grâce à cette montée, le club de Thonon Evian est fier de pouvoir contribuer à la renaissance du football dans le Chablais et samedi 21 mai, avec la réception de Bourgoin-Jallieu, la fête sera belle au stade Camille-Fournier. Pour ce dernier match à domicile dont le coup d’envoi sera donné à 18 heures, l’entrée sera gratuite pour que tous les amateurs de football puissent participer aux festivités.

L’équipe réserve en Régionale 3

Le week-end dernier, l’équipe réserve, victorieuse 5-0 face à Haut Giffre, a également décroché le titre de champion. Déjà assurée de son accession en Régional 3 depuis deux rencontres, la formation coachée par Jean-Claude Duffour a survolé son championnat cette saison sans jamais quitter la 1re place. Encore en lice pour la Coupe de District, les réservistes disputeront les quarts de finale jeudi 27 mai contre Cernex et dans un coin de leur tête, le doublé Coupe et Championnat commence à faire son chemin.