Cours de langue, stages, séjours linguistiques, Jeunes Diplomates met « des mots au monde » en distillant un enseignement de qualité. Spécialisée également dans la formation professionnelle, la société et sa directrice, Élodie Guillot, aide les gens à optimiser leur CPF : « En France, il y a actuellement dix millions de personnes qui disposent de cet outil et ne l’ont pas ouvert par manque d’information, d’intérêt ou car c’est trop compliqué. Certains peuvent avoir atteint des budgets de 4000 euros qu’ils pourraient utiliser pour apprendre une langue. À Jeunes Diplomates, nous dispensons des formations certifiantes à des langues comme l’anglais, l’allemand, l’italien ou l’espagnol. Les personnes intéressées peuvent venir me consulter : j’étudierai les besoins, les objectifs et par rapport au budget dont elles disposent, je leur ferai une proposition entièrement prise en charge par le CPF ! »
Élodie le note « Il y a beaucoup de fraude. Il ne faut jamais donner ses codes CPF. Personnellement, je guide les gens, mais jamais je ne prends leurs codes ! ». Certifié Qualiopi, Jeunes Diplomates aide aussi ceux qui souhaitent apprendre pour le plaisir, monter en compétence ou entamer une reconversion professionnelle à boucler un budget, « car il existe beaucoup d’aides que l’on peut activer ».
Jeunes Diplomates propose du 3 juillet au 6 août des « summer camp » s’adressant au 6-16 ans. Cours en anglais le matin, activités sportives et culturelles l’après-midi : « Et cette année, se réjouit Élodie Guillot, nous retrouvons une configuration normale avec des enfants qui viennent du monde entier ». Les séjours se déroulent à Megève avec possibilité de dormir sur place ou, pour les Albertvillois, la possibilité d’emprunter une navette « pour les locaux, il y a aussi des tarifs promotionnels ».