Albertville : l’équipe réserve de l’UOA assure sa montée en D2

Albertville : l’équipe réserve de l’UOA assure sa montée en D2

C’était un match couperet, l’avant-dernier match de la saison pour l’équipe réserve de l’Union Olympique Albertville (UOA)qui recevait l’équipe du FC Saint-Michel-de-Maurienne, 2 équipes classées respectivement première et deuxième du championnat de 3ème division départementale. En supposant que les 2 équipes remporteraient leurs matches respectifs lors de la dernière journée, le vainqueur du match du 22 mai 2022 était assuré de monter en division supérieure.

Cueillis à froid dès les premières minutes et menés 1 à 0 à la mi-temps, les joueurs de l’UOA2 ont réussi à égaliser puis mener 2 à 1, avant de voir les Mauriennais égaliser à leur tour. Dans les dernières secondes du match, à la 98ème minutes (il y avait eu de nombreux arrêts de jeu) un pénalty transformé a permis aux Albertvillois de l’emporter et d’être sûrs de terminer en tête de leur poule et d’accéder à la deuxième division départementale pour la prochaine saison.

A noter que l’équipe 3 termine elle aussi en tête de son championnat de D5 et accèdera à la D4 en septembre prochain. Quant aux séniors 1, ils disputent ce jeudi de l’Ascension, la demi-finale de la coupe de Savoie à Laissaud, contre l’équipe locale.