Supermarché, déchetterie… : la zone des Grandes Vignes en pleine transformation à La Balme-de-Sillingy

De gauche à droite, le chantier du supermarché Leclerc, la station-service, le nouveau giratoire et la future déchetterie.
De gauche à droite, le chantier du supermarché Leclerc, la station-service, le nouveau giratoire et la future déchetterie. - Visuel CCFU

L’entrée Nord de La Balme-de-Sillingy va changer de visage dans les prochains mois. Une partie du chantier a déjà commencé, mais ce n’est qu’un début. État des lieux des projets en cours dans la zone industrielle des Grandes Vignes en trois points.

1. Un supermarché

Suspendus à cause des recours de la concurrence, les travaux du Leclerc Express ont fini par redémarrer début mai. Pour rappel, l’enseigne de grande distribution construit au bord de la RD 1508 un supermarché de 995 m2. « Ça sera un plus en termes de concurrence et puis il en faut pour tous les budgets », se félicite la maire, Séverine Mugnier, évoquant une possible ouverture en novembre 2022. L’édile y voit aussi un moyen de « désengorger » la route départementale vers la zone commerciale du Grand Épagny.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Je profite de l'offre de Noël pour suivre l'actu en continu
J'en profite