Annecy: il commet des dégradations aux abords d’une concession automobile avant de prendre la fuite

L’homme de 19 ans a pris la fuite par la route des Creuses en direction de Rumilly.
L’homme de 19 ans a pris la fuite par la route des Creuses en direction de Rumilly.

Le mardi 31 mai, un homme âgé de 19 ans a commis des dégradations aux abords de la concession automobile Jean Lain à Seynod (dégradation d’un muret), avant de prendre la fuite.

Un employé de la concession, également réserviste de gendarmerie, est témoin de la scène. Il prévient de ce fait immédiatement les forces de l’ordre. L’employé poursuit le véhicule en fuite qui se dirige vers Rumilly par la route des Creuses.

Une patrouille de gendarmes est envoyée et procède à l’interpellation du contrevenant. Celui-ci est mis en garde à vue jusqu’au 1er juin au matin. Le suspect, originaire du bassin rumillien, est bien connu des services de gendarmerie et se trouve être un multirécidiviste.

Poursuivi pour conduite sans permis avec récidive, circulation sans assurance avec récidive, et délit de fuite, il écope de 6 mois d’emprisonnement avec aménagement de peine et port d’un bracelet électronique. Son véhicule a été confisqué et le contrevenant devra également réaliser un stage de sensibilisation routière.