Megève : au Grand Hôtel du Soleil d’Or, faites-vous masser avec… du chocolat !

Le spa du Grand Hôtel du Soleil d’Or est ouvert toute l’année, sauf aux mois de mai et novembre.
Le spa du Grand Hôtel du Soleil d’Or est ouvert toute l’année, sauf aux mois de mai et novembre.

Le Grand Hôtel du Soleil d’Or est une adresse historique de Megève, à deux pas de la rue piétonne et du rond-point à la très instagramable télécabine rouge. Le bâtiment, premier hôtel de la station, a été entièrement rénové par le Groupe Millésime, passionné des maisons chargées d’histoire.

Une déco tout cacao

Marie-Christine Mecoen signe ici une décoration gourmande et authentique pour ce bâtiment emblématique. Elle a étudié l’histoire de la fève de cacao pour partager sa vision à travers une atmosphère : des couleurs chocolat, de la mosaïque dorée (comme le papier qui entoure les tablettes), des appliques en forme de fèves, un meuble d’apothicaire dans la Chocolaterie… Le spa, très intimiste, rend hommage aux éléments naturels (l’eau, le végétal, le minéral). La piscine, tout en longueur bordée de colonnes, évoque l’univers des thermes.

Bien-être et gourmandise

C’est ici, au spa, que l’expérience commence. L’espace est ouvert aux clients extérieurs et privatisé durant 30 minutes avant chaque soin. On a ainsi tout le loisir de profiter de la piscine avec son bain à remous carrelé.

Et, en prélude, pour se détendre et se vider la tête rien de tel qu’un sauna ou un hammam. En cabine, j’ai opté pour le soin signature, au chocolat. La praticienne me présente des palets de chocolat noir, à 90 %, issu du commerce équitable. Une fois fondu, le chocolat est mélangé à l’huile de massage neutre. Le soin est composé d’une succession de manœuvres relaxantes, associées aux effluves gourmands du chocolat. Celui-ci est utilisé pour ses propriétés olfactives, nourrissantes et antioxydantes. Après la douche, pour éliminer de mon corps les traces d’huile teintée de cacao, la praticienne m’offre une infusion au chocolat, accompagnée d’un chocolat maison à la myrtille, afin de terminer sur une note sucrée.

www.lesoleildor-megeve.com

Avis aux gourmands

Le Grand Hôtel du Soleil d’Or abrite la Chocolaterie. Dans ce salon de thé joliment décoré, on vient savourer un chocolat chaud de Jean-Paul Hévin accompagné de tartines de pain grillé et copeaux de chocolat râpé ou une part de gâteaux du buffet.