L’Association Sportive du Genevois partenaire avec le club de Thonon-Evian-Grand-Genève

Un moment important, la signature du partenariat entre l'Association Sportive du Genevois et le club de Thonon-Evian-Grand-Genève.
Un moment important, la signature du partenariat entre l'Association Sportive du Genevois et le club de Thonon-Evian-Grand-Genève.

Pour bien marquer son appartenance à son territoire, le nouveau club de l’Association Sportive du Genevois est domicilié au siège de la communauté de communes du Genevois (CCG), à Archamps. Et il se donne les moyens de ses ambitions : « Si intégrer dans notre structure des compétences solides est crucial, s’associer avec des partenaires qui nous aideront à relever les défis qui nous attendent l’est tout autant, précise Jean-Philippe Morel. Pour cela, nous avons établi un partenariat avec Thonon-Evian-Grand-Genève Football Club. »

Les dirigeants de l’ASG voient cette intéressante collaboration comme un accélérateur de compétences vers les objectifs de création d’un pôle de développement, mais aussi comme une source d’opportunités formidables pour les joueurs, joueuses et éducateurs du club de la CCG.

Un accélérateur de compétences

Deuxième club phare de la Haute-Savoie derrière le FC Annecy qui vient de rejoindre la Ligue 2, Thonon-Evian-Grand-Genève a vu son équipe première masculine accéder au championnat de National 2 tandis que son équipe de filles joue depuis plusieurs années dans le relevé championnat féminin de deuxième division. « Au-delà de l’aspect club de football, notre vision est d’être pour nos jeunes joueurs et éducateurs, un vecteur d’apprentissage actif non seulement sur les champs sportif et éducatif, mais aussi dans le domaine professionnel. Ainsi, nous souhaitons cultiver une image fédératrice pour valoriser les entreprises partenaires, qu’elles soient sponsors ou mécènes », indique Serge Garcia, qui est également le président de l’association Thonon-Evian-Grand-Genève.