Sillingy : le pilote Olivier Lavorel a été annoncé mort à tort

Le side-car dans lequel se trouvait Olivier Lavorel est sorti au premier tour de la course.
Le side-car dans lequel se trouvait Olivier Lavorel est sorti au premier tour de la course. - Photo Isle of Man TT Races

Olivier Lavorel, participant du Tourist Trophy originaire de Sillingy, n’est pas décédé samedi 4 juin 2022 dans un accident, comme l’avaient dans un premier temps annoncé les organisateurs de cette course qui figure parmi les plus dangereuses au monde.

Dans un communiqué publié mercredi 8 juin, ils indiquent que la personne décédée lors de l’accident est en fait le pilote du side-car César Chanal. La deuxième personne, qui a subi de graves blessures, est son passager (le «singe», qui se trouve dans le panier de la moto), Olivier Lavorel.

Dans un état critique

Une procédure d’identification a permis d’établir qu’une erreur avait été faite au moment du drame. Les deux victimes, et partenaires sur la course, ont été inversées.

Le pilote haut-savoyard Olivier Lavorel a été hospitalisé dans un premier temps sur l’île de Man, en mer d’Irlande, où se court le Tourist Trophy, avant d’être transféré dans un hôpital de Liverpool. D’après le communiqué, il se trouve dans un état critique et continue de recevoir des soins.

Les organisateurs annoncent également qu’ils feront un examen approfondi du processus d’identification des participants de la course. Ils écrivent que leurs pensées vont aux familles et aux proches des deux victimes de ce tragique accident.

L’édition 2022 du Tourist Trophy a déjà été endeuillée à trois reprises depuis son ouverture.