Sallanches : une programmation alléchante aux Îlettes cet été

Vivement l’été ! Il ne reste plus que quelques jours pour basculer officiellement dans la plus belle des saisons. Il faudra être encore un peu plus patient pour découvrir les animations qui attendent petits et grands aux Îlettes, à Sallanches. Les samedi 9 et dimanche 10 juillet, vous aurez donc rendez-vous avec un premier évènement estival entièrement gratuit qui fait la part belle à une programmation artistique alléchante.

Piraterie et charmeurs de serpents

Samedi, de 14 heures à 18 heures, les Saltimbanques de Sabaudia, une compagnie de théâtre originaire de Thonon-les-Bains, va assurer un sacré spectacle mêlant piraterie et animaux exotiques, le tout dans une ambiance familiale qui devrait plaire à tout le monde. Et si ce n’est pas le cas, les charmeurs de serpents se chargeront d’hypnotiser les récalcitrants afin que toutes et tous passent un super moment !

Des instruments à base de… légumes

Etant donné le site verdoyant des Îlettes, les festivités prennent logiquement une orientation naturelle. C’est le cas notamment avec les Arts Verts, une compagnie qui saura réveiller en chacun de nous l’artiste qui sommeille, parfois bien profondément ! Samedi et dimanche, ses membres vous proposeront ainsi de travailler les matières naturelles, en fabriquant par exemple des instruments à partir de… légumes ! Tous les ateliers  sont en accès libre et des mini-spectacles consisteront en des petits concerts de légumes entre autres. A noter que chaque enfant repartira avec son légume et une recette afin de transformer la guitare ou la batterie en délicieux repas, plein de vitamines, de couleurs et de goût !

Les 9 et 10 juillet, Les Bambins des bois organiseront, eux, une animation de menuiserie. Petits et grands pourront alors créer leur propre figurine en bois à l’aide des différentes machines mises à disposition.

Bal folk

Dimanche 10 juillet, l’ambiance détente sera d’autant plus facile à instaurer que la Petite Lucette, une roulotte musicale, vous fera dodeliner, ou mieux danser, au cours d’un bal folk. Outre cet esprit « guinguette », une autre roulotte détendra votre esprit mais aussi vos muscles puisqu’elle sera consacrée aux massages.

Visiter Sallanches grâce à la réalité virtuelle

Au-delà des animations, le week-end sera aussi rendu bien vivant grâce aux partenaires de l’événement que sont le Centre de la nature montagnarde (CNM) ou le Château des Rubins, qui tiendront des stands et des ateliers tout au long de ces deux jours, notamment autour de la faune et la flore pour le CNM. L’office de tourisme sera également de la partie avec un objet bien dans l’air du temps puisque un casque de réalité virtuelle permettra de découvrir Sallanches et ses environs d’une manière totalement inattendue et moderne.

D’autres surprises et animations ponctueront ce week-end qui veut jeter les bases d’un rendez-vous d’envergure chaque été aux Îlettes. Alors vous venez à quelle heure ?

 Pour plus d’informations, consultez le site de la Ville de Sallanches : https://sallanchesmontblanc.com/