La Bâthie: le club de foot doit disputer un match décisif en dehors des terrains

La commune comme les cadres sont très attachés au club de foot et font tout pour qu’il perdure dans les meilleurs conditions.
La commune comme les cadres sont très attachés au club de foot et font tout pour qu’il perdure dans les meilleurs conditions.

La saison 2021/2022 laisse un goût amer. De nombreux évènements ont secoué le club cette année, dispersant dans un premier temps les joueurs pour mieux les unifier par la suite. Alain Barreau revient sur une saison difficile, où malgré toutes les difficultés rencontrées, le club reste fier de ses joueurs et bénévoles et souhaite plus que jamais perdurer.

Le confinement et le COVID ont eux aussi apporté leur travail de sape, envoyant 65% des joueurs vers d’autres sports. Afin de reprendre le dessus et permettre des améliorations significatives, la participation et la présence de nouveaux adhérents est plus que jamais nécessaire, de même que l’implication de l’équipe senior pour aiguiller les plus jeunes.

Arroser le tout

La saison 2022/2023 annonce le maintien de l’équipe senior ainsi que de l’équipe loisir, la catégorie U15 comptabiliserait 8 joueurs et nécessiterait de nouvelles paires de crampons afin de pérenniser l’équipe. La mise en place d’un service civique au sein du club est toujours d’actualité ainsi que d’inciter les joueuses à former une équipe. Quant aux installations, le terrain d’entraînement verra prochainement l’installation d’un arrosage automatique. Les travaux devraient débuter courant de l’été pour un montant de 30000€.

Mme la maire de la Bâthie insiste sur l’influence éducative du sport et l’impact du club sur la commune et souhaite l’encourager.