La Maison du Tourisme du Pays d’Albertville prête à vous dépayser !

De passage sur le pays d’Albertville cet été ? Cette année, une cinquantaine d’activités dont des visites inédites ont été concoctées spécialement pour vous : « A travers ces échappées estivales, l’objectif est de valoriser le patrimoine mais aussi les savoir-faire et sites de notre territoire à travers des thématiques variées, introduit Paul Dupont, médiateur culturel et chargé de missions patrimoines à la Maison du Tourisme du Pays d’Albertville.

 

A la découverte de destinations vivantes

Dès le 8 juillet, vous pourrez partir à la découverte d’expériences insolites: « Nous irons à la Ferme des Paysans Voyageurs de Thénésol pour  visiter une exploitation de fruits rouges, ramasser des œufs et s’initier à  la cuisine solaire, présente Paul Dupont. Ce sera l’occasion de visiter leurs poulaillers mobiles et de profiter d’un goûter préparé avec les produits de la ferme. Les amateurs de patrimoines auront la chance de visiter l’exceptionnelle et discrète église orthodoxe d’Ugine, bâtie dans les années 20. Autre nouveauté, la rencontre organisée dans les locaux de la Halle Olympique avec les CRS Montagne ».

L’été sera aussi marqué par la réouverture de la centrale hydroélectrique de la Bâthie qui n’avait pas ouvert ses portes au public depuis deux ans en raison de la crise sanitaire. Toujours attendues, ces visites se dérouleront en collaboration avec la commune et la Fondation Facim.

Pour les touristes en recherche d’authenticité, deux randonnées des saveurs seront organisées au Fort de la Batterie et à l’alpage de Bellieuvre sur les hauteurs d’Ugine : « Chaque sortie sera, en plus de la rando, l’occasion de rencontrer un chevrier et son troupeau », précise Paul Dupont avant de rappeler que toutes les animations estivales organisées par la Maison du Tourisme du Pays d’Albertville sont encadrées par des professionnels.

Le programme des réjouissances ne s’arrête pas là car les visiteurs auront l’occasion de visiter l’église de Queige avec une montée au clocher au moment de l’Angélus et la découverte du chaudron populaire. Sans oublier les traditionnelles visites guidées du Tremplin 92, du Fort de Tamié, et le musée du Crest-Cherel d’Ugine. Très appréciées, les sorties « chasse au trésor » et celle sur la gestion de la forêt, organisées en partenariat avec l’Office National des Forêts, seront reconduites pour votre plus grand plaisir !

 

 

Maison du Tourisme du Pays d’Albertville

15 avenue de Winnenden

73200 Albertville

Tel : 04 79 32 04 22

www.pays-albertville.com

Facebook : Pays d’Albertville Tourisme