Albertville : Avec Timicmac, un vide-grenier permanent, ça n’a jamais été aussi simple de vendre ses affaires !

Comment Timicmac fonctionne

Dans l’ancienne menuiserie Montjovet, Mélanie Martin, sa gérante, peaufine la mise en place, épaulée par Ronan Pouliquen, co-fondateur d’une enseigne de vide-grenier permanent qui ouvre son 5e magasin sur le territoire national. Sur le grand plateau que propose l’espace, le duo monte des box de 2m que les futurs vendeurs pourront s’approprier. « Concrètement, explique Ronan, ils déposent leurs affaires étiquetées dans un box qu’ils louent  pour une durée de 1 à 4 semaines renouvelables. Comme sur un vide-grenier, ils amènent ce qu’ils veulent et le vendent aux prix qu’ils le désirent. Ils peuvent venir réapprovisionner et toute la durée le magasin s’occupe de la vente pour les déposants. En moyenne dans les autres boutiques, c’est 159 € de gain pour les exposants pour une location de 4 semaines».

Timicmac,  un état d’esprit

Tout se vend et Timicmac présente le précieux atout de ne pas être obligé d’attendre le client derrière son stand en craignant du ciel qu’un orage ne le ravage « Et puis pas de négociation sur les petits objets, précise Mélanie, seuls les plus importants comme les meubles, au-dessus de 100 euros, peuvent faire l’objet de tractations, en accord avec leur propriétaire ». La tranquillité pour le vendeur… et pour l’acheteur, la garantie d’une offre renouvelée chaque jour. Pour Ronan, ce concept dépasse la simple dimension commerciale : « Timicmac, c’est aussi un mode de vie, la possibilité de s’équiper en seconde main tout en préservant son pouvoir d’achat ». Un état d’esprit qui se répercute dans les moindres détails : une grande partie de l’aménagement du local a été chiné.

Timicmac recrute !

Avant de s’investir dans ce concept, Mélanie Martin travaillait dans la restauration, «  pendant le confinement, j’ai eu envie de me reconvertir. J’ai découvert une annonce sur pôle emploi et le modèle économique m’a séduite. Je trouve ça intéressant d’offrir aux gens une place du marché physique mieux adaptée qu’internet pour juger de la qualité de ce qu’ils achètent ».

Le magasin sera ouvert 5 jours sur 7, de 10h à 19h en continu, du lundi au samedi (fermé le jeudi). Pour l’animer, Mélanie cherche un ou une collaborateur (trice) motivé(e) par le projet.

Nul doute que les acheteurs s’empareront de ce concept qui, en trois ans, a déjà redistribué sur 5 magasins plus d’un million d’euros !

Début des dépôts le 20 Juin et réservation ouverture sur timicmac.fr

Timicmac vide-grenier permanent

72 avenue du Général de Gaulle - Albertville
Contact : 06 24 19 27 18 / albertville.timicmac@gmail.com

Facebook