Thonon-les-Bains: Black Panthers contre les Ours, une affiche inédite au stade Moynat

Thonon-les-Bains: Black Panthers contre les Ours, une affiche inédite au stade Moynat

C’est un club qui a surpris tout le monde en enchaînant les victoires. Les Ours de Toulouse ont été promus au championnat Elite de football américain cette saison seulement, et se hissent déjà en quart de finale. « C’est un adversaire qui a beaucoup surpris, et qui a réalisé un parcours remarquable. Les Black Panthers ont hâte de se mesurer à eux pour la première fois sur la pelouse du Stade Moynat à Thonon ce samedi soir », annonce Benoît Sirouet, président du club.

Si les Ours ont réalisé jusqu’ici un parcours sans faute, les Black Panthers qui sortent tout juste d’une victoire contre le numéro 1 de la poule Nord, les Flash de la Courneuve, restent les favoris de cette rencontre, évoluant en championnat Elite depuis maintenant de nombreuses années.

La finale à domicile ?

Ce match du samedi 18 juin, dont le coup d’envoi sera réalisé à 19 heures, est un nouvel affrontement décisif pour les Black Panthers. « Si nous remportons ce quart de finale, nous ferons un pas de plus vers la grande finale, qui, peu importe les équipes s’affrontant, se déroulera à Thonon. Et nous adorerions pouvoir jouer cette finale à domicile !, espère le président. Mais avant ça nous devons battre Toulouse, et si nous perdons le match de samedi sera le dernier de la saison pour nous.  »

En cas de victoire contre les Ours de Toulouse, les Black Panthers partiront affronter les Blue Stars de Marseille le 25 juin prochain.

Rendez-vous au stade Moynat pour connaitre l’issue de ce quart de finale Elite inédit !