Evian : collision entre un poids lourd et une voiture, un blessé grave

Evian : collision entre un poids lourd et une voiture, un blessé grave

Jeudi 16 juin, vers 15h45, un grave accident de la circulation s’est produit sur la RD21, sur le territoire de la commune d’Evian, à hauteur de l’intersection entre la route de la Corniche et la route de Saint-Thomas, communément appelé le carrefour de l’X. Une voiture (un monospace de marque Seat) et un poids lourd sont entrés en collision dans un violent choc frontal. « La voiture a volé juste à côté de la mienne », témoigne une conductrice qui roulait derrière le poids lourd et qui a appelé les premiers secours.

Le conducteur de la voiture, un habitant de Maxilly âgé de 43 ans, a été grièvement blessé. Il a été désincarcéré par les sapeurs-pompiers, très nombreux sur place, avant d’être héliporté en direction de l’hôpital d’Annecy. Légèrement touché, le conducteur du poids lourd, un camion-toupie, a été transporté à l’hôpital de Thonon.

Les opérations de désincarcération, mais aussi de récupération du béton frais par un autre camion, ont nécessité la coupure totale de la circulation sur cette route, qui dessert Publier, Evian, Neuvecelle et le Gavot, jusqu’en fin d’après-midi.

On ignore, pour l’heure, les circonstances exactes de cet accident mais selon les premières informations, le conducteur de la voiture se serait déporté sur sa gauche. Une procédure est en cours. Les résultats d’analyses toxicologiques du chauffeur de poids lourd se sont révélés négatifs.