Intercepté à 152 km/h à la douane de Thônex-Vallard… et son frère à 176 km/h

Intercepté à 152 km/h à la douane de Thônex-Vallard… au lieu des 70 km/h autorisés.
Intercepté à 152 km/h à la douane de Thônex-Vallard… au lieu des 70 km/h autorisés.

Il était près de 23 heures, samedi 30 avril quand les gendarmes du Peloton Motorisé de Bonneville ont effectué un contrôle de la vitesse à l’approche de la Douane de Thônex-Vallard sur l’autoroute A411.

152 km/h au lieu de 70 km/h

Au cours de ce contrôle, le conducteur d’un véhicule de marque Audi a été enregistré à la vitesse de 152 km/h dans une zone limitée à 70km/h. Ce conducteur, qui était déjà connu pour grand excès de vitesse, s’est vu délivrer une suspension administrative de son permis de conduire d’une durée de neuf mois et son véhicule a fait l’objet d’une fourrière administrative. « À l’issue, il a été poursuivi par une ordonnance pénale », nous fait savoir la gendarmerie.

Le frère contrôlé à 176 km/h

Mais l’affaire ne s’arrête pas là… Alors qu’il se trouvait encore avec les gendarmes, le frère de ce premier conducteur est arrivé en voiture au volant d’une Audi de grosse cylindrée. « Après avoir échangé quelques mots avec son frère, le second conducteur est parti en faisant rugir son moteur », rapporte l’adjudant-chef Étienne Piron.

Les gendarmes ont alors sorti un cinémomètre et ont réussi à enregistrer la vitesse de cet individu qui circulait à 176/km/h au lieu des 110 km/h autorisés sur cette portion de route. Convoqué par les militaires quelques semaines plus tard, « ce dernier a également fait l’objet de poursuites par ordonnance pénale », conclut le gendarme.