Annemasse active son Plan canicule jusqu’au 22 juin

La Ville d’Annemasse active son Plan canicule et laisse ouvert ses parcs municipaux jusqu’à 23 heures, du 16 au 22 juin.
La Ville d’Annemasse active son Plan canicule et laisse ouvert ses parcs municipaux jusqu’à 23 heures, du 16 au 22 juin.

Alors que de fortes chaleurs s’abattent actuellement sur le département de la Haute-Savoie, la Ville d’Annemasse a décidé de maintenir ses parcs municipaux ouverts jusqu’à 23 heures, du 16 au 22 juin inclus.

Cette mesure s’inscrit dans le Plan canicule de la commune, afin de permettre aux Annemassien(ne)s de profiter de la fraîcheur de ces espaces en soirée.

La Ville ne dit pas ce qu’il en sera pour les mois de juillet et d’août. Nous pouvons imaginer qu’en cas de nouveau «dôme de chaleur», cette mesure pourrait de nouveau être prise.

Jusqu’à 2 heures du mat’ pour la Fête de la musique

Ces parcs seront d’ailleurs ouverts jusqu’à 2 heures du matin, le jour de la Fête de la musique, mardi 21 juin.

Se faire recenser en mairie

De plus, la Ville invite les personnes fragiles à se faire recenser afin de passer un été en toute sécurité.

Depuis le 1er juin et ce jusqu’au 15 septembre, la Ville d’Annemasse active son plan d’alerte et d’urgence canicule à partir d’un registre nominatif sur lequel les personnes fragiles peuvent demander leur inscription (personnes retraitées, en situation de handicap ou de perte d’autonomie, isolées, vulnérables…).

L’inscription se fait auprès des services municipaux :

– Service Action Sociale et Solidaire au 04 50 95 07 00 – poste 1520

– via l’espace citoyen : nouvelle démarche > vigilance canicule.