Législatives : Marina Ferrari l’emporte largement dans la première circonscription de Savoie

Marina Ferrari est arrivée en tête du scrutin avec 59,33 % des voix.
Marina Ferrari est arrivée en tête du scrutin avec 59,33 % des voix.

On connaît désormais qui va succéder à Typhanie Degois sur la première circonscription de Savoie.

Lors du second tour des élections législatives de ce dimanche 19 juin, c’est Marina Ferrari (Ensemble !) qui est arrivée largement en tête avec 59,33 % des voix. Elle est suivie de Christel Granata (Nupes – Nouvelle Union populaire écologique et sociale) avec 40,67 % des voix.

Voici leurs réactions en direct de la préfecture de Savoie.

Marina Ferrari (Ensemble !) :

« C’est une grande émotion et un bonheur que d’emporter ses élections législatives. On a fait vraiment une campagne de proximité, de terrain, très à l’écoute de nos concitoyens et aujourd’hui c’est 15 ans de travail qui payent en tant qu’élue locale donc très heureuse ce soir. (…) Il nous a fallu beaucoup convaincre notamment en Chautagne et dans l’Avant-Pays Savoyard et le score est là ce soir. (…) La suite, ça va être beaucoup de travail ! Début de semaine, je vais monter à Paris pour prendre mes marques à l’Assemblée nationale et immédiatement opérationnelle et immédiatement au service des Savoyards qui m’ont fait confiance. Et d’ailleurs au service de tous les Savoyards qui n’ont pas voté pour moi puisqu’aujourd’hui le député est au service de tous les concitoyens. C’est un mandat de travail qui s’ouvre. »

Christel Granata (Nupes) :

« Je suis très contente d’avoir convaincu les 16 490 électeurs qui ont voté pour moi. En soi, c’est déjà une super victoire. Je remercie surtout tous les militants et militantes qui ont mené une belle campagne unitaire et dynamique, qui est porteuse d’espoir pour la suite. En tout cas, c’était une expérience extrêmement enrichissante pour moi, qui m’a conforté encore plus dans mon envie de changer le monde, donc pourquoi pas continuer à m’engager plus encore en politique. Au niveau national, Emmanuel Macron n’aura pas la majorité à l’Assemblée nationale et j’espère bien qu’il va respecter les nouveaux députés issus du peuple pour continuer à gouverner. Un gros regret, c’est quand même le score du Rassemblement national ce soir, on nous annonce un beaucoup de députés alors qu’on les avait plus ou moins bien battus au premier tour et ça, c’est une mauvaise surprise. »