Comme nous le révélions dans notre édition du 2 juin, le nom du futur club avait déjà été validé par toutes les parties. Le «Valserhône FC» ne verra donc pas le jour cet été, mais l’abandon du nom est-il pour autant définitif ? « Nous nous sommes enregistrés en tant que Valserine FC au district, nous avions une date limite à respecter et une fois le nom enregistré, on ne peut pas le modifier sur la saison en cours, indique Patrick Bernadat. Mais il n’est pas exclu que le nom change, dès l’année prochaine. »
Concernant l’organigramme du VFC, cette année, avec l’annulation de la fusion, c’est un casse-tête qui ne fait que commencer pour Patrick Bernadat.
« Aujourd’hui, je subis une pression politique énorme, surtout de la part de la mairie, affirme le président du VFC. Je suis obligé d’intégrer tous les salariés du Concordia, on ne me laisse pas le choix. Mais comment on s’organise, où les intégrer, pour faire quoi, comment concilier avec ceux qui sont déjà là ? Je ne sais pas. »
Autant de questions auxquelles il n’a guère de réponse. Une réunion doit d’ailleurs se tenir, ce mercredi, à la mairie, sur le sujet. « On essaye de m’imposer des gens du Concordia dans le bureau, mais je travaille à la confiance, pas au forcing, c’est pour cela qu’en ce moment, c’est très compliqué », insiste l’homme fort du Valserine. Patrick Bernadat tient néanmoins à préciser que « tous les licenciés du Concordia, dont le comportement a été irréprochable, sont les bienvenus. »
Pour rappel, les bleu et blanc sortent d’une magnifique saison 2021-2022 avec une montée en Départementale 2 et un titre de champion pour l’équipe première, plus une accession en Départementale 4, pour l’équipe réserve.