Gex : qui est Justine Caballero, candidate à Miss Pays de l’Ain ?

Pour Justine Caballero, Miss France représente «la fierté du pays».
Pour Justine Caballero, Miss France représente «la fierté du pays».

Voilà une épopée à laquelle elle ne s’attendait pas. En ce dimanche 15 mai, du haut de ses 24 ans, la Gexoise Justine Caballero monte sur la plus haute marche du podium et reçoit la couronne de Miss Bugey-Pays de Gex.

« C’était la première fois que je participais à un tel concours, mais c’était toujours dans un coin de ma tête, confie Justine. Cette année, j’ai enfin passé le cap et je me suis inscrite. J’étais dans la limite d’âge, donc c’était l’année ou jamais ! » Habitante de Gex, Justine a passé toute sa jeunesse à Bellegarde. Parmi ses meilleurs souvenirs, on retrouve en première ligne le basket. « J’ai joué aux EVB basket (Enfants de la Valserine de Bellegarde, Ndlr) pendant près de 10 ans, se remémore-t-elle. On s’éclatait entre copines, c’était vraiment un beau moment de partage. »

Miss Pays de l’Ain  : une aventure à deux !

A la tête d’un baccalauréat STMG (sciences et technologies du management et de la gestion), Justine poursuit ses études à Ferney-Voltaire, pour suivre un BTS (brevet de technicien supérieur) Tourisme, pendant deux ans. « J’avais choisi cette voie pour devenir agent d’escale, mais malheureusement le Covid est arrivé… du coup, après un passage dans l’entreprise Elastotech, en intérim, je me suis relancé dans le métier d’assistante médicale en dermatologie, qui était aussi une vocation. »

Et quelque temps après, voilà Justine qualifiée pour la couronne départementale ! « Je suis très heureuse d’y participer, mais surtout de poursuivre cette aventure avec Anaïs (Bouix, 2e dauphine de Miss Bugey-Pays de Gex) qui vit aussi à Gex. On est arrivées en même temps le premier jour où nous avions rendez-vous, et on a tout de suite sympathisé. Depuis on s’est fixé l’objectif d’aller le plus loin ensemble ! » Les deux copines vont-elles avoir le privilège de poursuivre l’aventure ensemble jusqu’à Miss Rhône-Alpes ? Réponse le 3 juillet.

Plus d’infos

– Le concours de Miss Pays de l’Ain rassemble 15 candidates, dont Miss Bugey-Pays de Gex et ses quatre premières dauphines, ainsi que les gagnantes et dauphines de Miss Bresse, Miss Châtillon-Pays de Dombes. L’élection se tiendra le dimanche 3 juillet au centre de rencontre de l’innovance à Villieu-Loyes-Mollon.

– Page Instagram  : justinecblr