Une nouvelle édition pour la Marnerote, randonnée estivale et conviviale !

Amateurs de randonnée, marcheurs du dimanche ou petits grimpeurs, voici une activité qui devrait permettre de tous vous réunir. Il s’agit de la Marnerote. Organisée le dimanche 17 juillet 2022 par la municipalité de Marnaz, cette randonnée se veut le rendez-vous convivial et familial de l’été. Le sentier proposé partira de la mairie de Marnaz, pour rejoindre le Lac Bénit, à 1 450 mètres d’altitude. En tout, 9 kilomètres de marche attendent les participants. Le parcours comprend un dénivelé de 900 mètres, et se réalise en trois heures de temps (hors activités, voir ci-dessous).

Des défis attendent les participants tout au long de la course

Cette randonnée se pratique en famille ou entre amis, par groupe de deux à cinq personnes maximum. La montée se fait le matin, afin de bénéficier le plus possible de la fraîcheur des premières heures de la journée. Les participants à la Marnerote se verront offrir un ravitaillement à mi-parcours : du sucré ou du salé, ainsi que de nombreuses boissons, afin de reprendre des forces avant la dernière ligne droite de la randonnée, direction le lac Bénit.  

Tout au long du parcours de la Marnerote, différentes associations de la commune proposeront une kyrielle de défis amusants, afin de compenser l’effort physique par le rire ! Vous aurez le choix entre différents jeux, tels que la tartine géante, le badminton ou le basket, ou bien encore les traditionnelles échasses. Il y en aura pour tous les goûts ! En 2021, plusieurs associations avaient agrémenté le parcours de petits défis sportifs ou surprenants, tels que le FC Marnaz, l’harmonie municipale, le club de badminton, l’association Airsoft, le Ski Club ou encore le Cyclo Club.

Après l’effort…le réconfort du verre de l’amitié !

Les équipes qui auront été les meilleures lors des différents défis organisés le long du parcours de la Marnerote, dans les deux catégories « Moins de 15 ans » et « Familles », se verront attribuer une récompense lors de l’arrivée de la randonnée, au Lac Bénit. C’est sur ce site d’exception que se déroulera également le pique-nique tiré du sac ainsi que le verre de l’amitié, offert par la municipalité. Un véritable réconfort mérité, après l’effort fourni !

Comment s’inscrire à la Marnerote ?

Les inscriptions se réaliseront le jour même du départ de la Marnerote, à savoir le dimanche 17 juillet prochain, entre 7 heures et 8 heures du matin, à la mairie de Marnaz. La randonnée est accessible à tous, dès l’âge de 10 ans. La randonnée est annulée en cas de pluie.

 

Informations pratiques :

Site Internet : marnaz.fr

Tel : 04-50-98-35-05.