Albertville et autour: on a retrouvé la fête de la musique!

La tradition est bien ancrée à Albertville, c’est le 21 juin et non un autre jour qu’on célèbre la Fête de la Musique. Le coup est passé près – le coup de tonnerre – le ciel menaçait en cette fin d’après-midi mais la chance a souri, et les vilains nuages sont partis voir ailleurs, laissant la place à la joie de savourer divers moments musicaux, rythmes, danses et chansons, il y en avait pour tous les goûts, de la rue de la République à Conflans en passant par la rue Gambetta, le square Soutiras et l’esplanade Nelson Mandela.

Sans oublier les établissements bars et restaurants, tels le Santiago, le P’tit Bar, le Victor Hugo, Le Gaulois et la Crêperie, pour n’en citer que quelques-uns. Deux attitudes cohabitaient, déambuler d’un spot à l’autre pour découvrir les différents groupes ou profiter d’une terrasse pour joindre l’agréable à l’agréable, siroter une boisson ou tout simplement dîner, et dans ce domaine ce fut aussi une réussite, les terrasses ont rapidement fait le plein, faisant des professionnels heureux.

Côté musical, difficile de citer les groupes les plus remarquables, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes, à l’image du groupe Splash, objet de notre vidéo, qui se produisait sur le podium de la place du commandant Bulle, et au sein duquel on notait la présence, à la guitare, de Nayab Yolal, le sympathique tenancier du Cléry’s.