Véronique Riotton (Ensemble ! – La République En Marche) a remporté le second tour des élections législatives ce dimanche 19 juin. La députée nous livre ses ambitions et ses projets pour ce second mandat.
« C’est d’abord la reconnaissance des électeurs à travers le travail de terrain effectué. J’incarne véritablement la politique autrement. Mon adversaire qui était dans cette alliance de la Nupes ne correspond pas du tout à ce que les citoyens haut-savoyards attendent. Je pense que ces deux raisons ont donné ce résultat.
Pour moi, ce qui est important au niveau local c’est que les jeunes intègrent le travail de la députée de façon plus large, je veux rassembler, je veux qu’à l’Assemblée Nationale l’ensemble des citoyens de la circonscription soit fier de cette représentation et qu’ils puissent travailler concrètement dans les résultats que je peux obtenir.
Je vais continuer tous les sujets concernant la transition écologique et économique. Je veux aller plus loin encore sur les questions de l’éducation, de la jeunesse, et du sport, mais aussi sur les questions de la santé, notamment au niveau handicap et grand âge, qui sont des sujets avec des difficultés qui nous sont propres sur le territoire et sur lesquels je souhaite qu’on avance.
Notre premier chantier : notre projet de loi pour le pouvoir d’achat.
On a des mesures qui sont faites pour mieux rémunérer les personnes qui travaillent dans la fonction publique ou qui concernent l’inflation pour les retraites.
Je souhaite qu’on travaille la question du logement au niveau de la Haute-Savoie puisque chez nous, les questions de pouvoir d’achat et de logement sont intimement liées ».