Sallanches : des stages et des ateliers pour s’initier aux arts du spectacle

Après certains spectacles, les artistes échangent avec le public  en « bord de scène ».
Après certains spectacles, les artistes échangent avec le public en « bord de scène ».

En écho à la programmation, la salle Léon-Curral propose au public des temps de rencontres et des ateliers avec certaines compagnies et artistes programmés au cours de cette saison. Cela peut prendre la forme de « bords de scène » à l’issue des représentations, ou bien d’ateliers de pratique artistique, de rencontres, de projections. Le but étant de créer des liens entre les artistes et les publics afin de favoriser la rencontre, l’échange et le partage.

Ainsi un atelier danse aura lieu en octobre avec Rafaël Smadja, chorégraphe de la compagnie Tenseï, qui proposera aux participants de transformer leurs gestes du quotidien en mouvements dansés.

En février, l’artiste clown Véronique Tuaillon proposera un stage d’initiation au clown et accompagnera chaque participant pour trouver le clown qui sommeille en lui.

Des projections et des rencontres

En lien avec le spectacle « Nuye », la médiathèque Ange Abrate projettera en novembre le film documentaire « Nuye – Histoire d’une création », qui vise à sensibiliser le public à une meilleure compréhension des démarches artistiques du cirque actuel.

En lien avec le spectacle « Derviche », une rencontre est organisée par la médiathèque avec Bab Assalam et ses musiciens qui raconteront leur histoire, présenteront leurs instruments et proposeront quelques morceaux en trio.