Albertville: gymnastes, discours, résumé filmé et musique à l’arrivée de la Sapaudia

Formidable événement que celui de la Monoïkos 2022, organisé par l’association La Sapaudia. Dans toutes ses définitions la mission a été accomplie, voire plus qu’accomplie quand on voyait le bonheur rayonnant de l’ensemble des participants dont celui de Thomas qui se souviendra longtemps de son départ de Monaco dans la voiture rouge, au côté de David Douillet !

La meilleure façon d’exprimer ce que fut vraiment cette édition 2022 est de publier le message de François Chevrier-Gros, an nom des membres fondateurs de l’association, une semaine après l’arrivée :

« Ce défi restera le plus réussi dans son histoire.

Les valeurs de l’association, insertion des handicapés, promotion des cellules souches, ont été reconnues de tous, de Monaco à Albertville, dans tous les médias, presse écrite, télés et radios, tout le long des routes, dans les écoles…

Durant 4 jours, encadrants, cyclistes et partenaires ont été une grande famille. Cette réussite, nous vous la devons… vous, nos partenaires, fidèles et nouveaux… sans vous, impossible de mener un tel projet de cette envergure !

Vos compétences ont permis ce bonheur à tous, ont permis de pousser des portes, ont fait reculer les jugements, ont permis de créer des projets pédagogiques entre Deltha Savoie et l’école hôtelière de Moutiers, ont créé des rencontres, ont inscrit des nouveaux veilleurs de vie, ont permis la sécurité, ont permis toute cette logistique : véhicules adaptés, ont permis de s’alimenter avec de très très bon repas pour prendre des forces et créer la FESTIVITÉ tout au long de l’événement, ont permis de déguster de très bon café, thé… Pour maintenir l’énergie nécessaire, ont permis de s’épanouir et de se rassembler avec de très bons vins et de garder le moral, ont permis de faire connaître l’association dans 6 départements et 2 régions, ont permis cette magnifique fête en Principauté.

Je profite de ce message pour remercier également l’organisation de la halle olympique et de cette merveilleuse fête : les Saints’smoniens, l’ASSAU Handball, le personnel de la Hall olympique, les 3 groupes de musique, Muriel, Françoise et toute leur équipe de la Sapaudia.

Il n’est pas toujours facile de trouver les mots pour exprimer ce que nous avons sur le cœur. Vous méritez tellement d’être mis à l’honneur. Toute l’équipe de la SAPAUDIA VOUS REMERCIE AVEC LE CŒUR, vous, êtes tous extraordinaires, CHAPEAU BAS ! »

Juste pour illustrer la qualité de l’accueil et de la soirée à la halle olympique, notre vidéo présente la superbe démonstration effectuée par les gymnastes de l’avant-garde Albertville, elle est longue, 12 minutes, mais tellement impressionnante !